COMMUNIQUE DE PRESSE : ATTENTION AUX ARNAQUES !

Le Directeur général du Port autonome de Kribi (PAK) informe l’opinion publique nationale et internationale qu’un certain nombre d’individus – en dépit de nombreux communiqués, mises en gardes et dénonciations, maintes fois diffusés par le passé – continuent inlassablement de mener des campagnes d’escroquerie, utilisant pour principal support l’internet. Et, en particulier, les réseaux sociaux – dans le cas d’espèce, la plateforme Facebook, où prolifèrent désormais de nombreux comptes imaginaires, ostensiblement affichés avec la photo de Monsieur Patrice MELOM.

L’objet courant de ces campagnes d’escroquerie, menées par des organisations quasi criminelles, concerne l’emploi : de fausses annonces de postes sont publiées à destination de vrais naïfs et de personnes peu ou mal informées. S’en suivent alors des arnaques plus ou moins importantes, qui délestent de nombreuses familles du peu de ressources qu’elles possèdent. A ce jour, une dizaine de ces arnaqueurs ont déjà été appréhendés et méditent leur sort dans diverses prisons du pays.

A toute l’opinion publique camerounaise et, spécialement aux chercheurs d’emploi, le Directeur général tient à rappeler qu’aucune campagne de recrutement n’est actuellement en cours au sein de l’entreprise qu’il dirige. Et que, même si elle était lancée, une telle démarche suivrait un caractère particulièrement formel.

Pour tout autre renseignement, bien vouloir se diriger vers le siège de l’entreprise à Kribi, ou consulter son site internet, www.pak.cm .